SUV Notice d'utilisation voiture

Opel Antara: Remorquage du véhicule - Remorquage - Soins du véhicule - Manuel du conducteur Opel AntaraOpel Antara: Remorquage du véhicule

Remorquage du véhicule


Déposer la lèvre de déflecteur depuis le côté gauche du véhicule en détachant les six vis situées sur la partie intérieure du véhicule. Fixer ensuite l'oeillet de remorquage.

L'oeillet de remorquage se trouve dans l'outillage du véhicule.

Remorquage du véhicule


Visser l'oeillet de remorquage au maximum et jusqu'à ce qu'il soit en position horizontale.

Attacher un câble d'attelage ou de préférence une barre d'attelage à l'oeillet d'attelage avant, jamais au pare-chocs ou aux organes de suspension avant.

Ne pas remorquer le véhicule depuis l'arrière. L'oeillet de remorquage avant ne doit être utilisé que pour le remorquage et non pour récupérer un véhicule enlisé.

Mettre le contact afin de pouvoir débloquer le volant et actionner les feux stop, l'avertisseur sonore et l'essuieglace avant.

Boîte de vitesses au point mort (neutre).

Passer la clé de contact à la position ACC et desserrer le frein de stationnement électrique avant de remorquer le véhicule.

Avertissement

Démarrer lentement. Ne pas conduire par à-coups. Des forces de traction trop importantes peuvent endommager les véhicules.

Quand le moteur est arrêté, le freinage et la direction nécessitent de plus grands efforts.

Maintenir le câble de remorquage à distance du pare-chocs avant et vérifier qu'il est bien fixé à l'oeillet de remorquage à ses deux extrémités. Tirer sur le câble de remorquage pour vérifier.

Mettre en marche le système de recyclage de l'air et fermer les vitres afin d'éviter la pénétration des gaz d'échappement du véhicule tracteur.

Véhicules avec boîte manuelle : Le véhicule doit être remorqué dans le sens de la marche. La vitesse maximale ets de 88 km/h. Dans tous les autres cas, ou bien si la boîte de vitesses est défectueuse, l'essieu avant doit être soulevé du sol.

Véhicules avec boîte automatique : Ne pas remorquer le véhicule à l'aide de l'oeillet de remorquage. Le remorquage à l'aide d'un câble d'attelage pourrait entraîner des dommages graves au niveau de la boîte de vitesses.

Lors du remorquage d'un véhicule doté d'une boîte de vitesses automatique, utiliser un camion à plate-forme ou avec un cadre de levage.

Prendre contact avec un atelier.

Après le remorquage, dévisser l'oeillet de remorquage et remettre la lèvre de déflecteur en place. Ranger l'oeillet de remorquage dans un espace de rangement sous le tapis du sol du coffre.

Outillage de bord.

    Remorquage
    ...

    Remorquage d'un autre véhicule
    Enlever le cache situé sur le parechocs arrière en appuyant sur le bas du cache. L'oeillet de remorquage arrière est rangé sous le tapis du coffre. Visser l'oe ...

    Autres materiaux:

    Régulateur de vitesse
    Témoin du régulateur de vitesse Témoin d'engagement du régulateur de vitesse Le régulateur de vitesse vous permet de programmer le véhicule de façon à ce qu'il maintienne une vitesse constante sans que vous ayez à garde ...

    Système de transport arrière
    Le système de transport arrière (système Flex-Fix) permet de fixer des vélos au support de transport extractible intégré dans le plancher du véhicule. Le transport d'autres objets n'est pas autorisé. La charge maximale du syst&egrav ...

    Si le moteur surchauffe
    AVERTISSEMENT  Arrêtez votre véhicule si le moteur surchauffe. En effet, une surchauffe prolongée pourrait endommager le moteur ou y provoquer un incendie.  Ne retirez jamais le bouchon du radiateur ou du réservoir de liquide de ref ...

    Catégories



    © 2014-2021 Droit d'auteur www.suvfrauto.net 0.014