Liquide de refroidissement
Moteur à l'arrêt et sur sol horizontal, le niveau à froid doit se situer entre les repères " MINI " et " MA XI " indiqués sur le bocal de liquide de refroidissement 1.
Complétez ce niveau à froid avant qu'il n'atteigne le repère " MINI ".
En cas de baisse anormale ou répétée du niveau, consultez un Représentant de la marque. |
Périodicité du contrôle de niveau
Vérifiez votre niveau de liquide de refroidissement régulièrement (le moteur est susceptible de subir de graves détériorations par manque de liquide de refroidissement).
Si un apport est nécessaire, n'utilisez que les produits agréés par nos Services Techniques qui vous assurent :
![]() intervention ne doit être effectuée sur le circuit de refroidissement lorsque le moteur est chaud. Risque de brûlures. |
Périodicité de remplacement
Reportez-vous au document d'entretien de votre véhicule.
Liquide de freins
Il est à contrôler souvent et, en tout cas, chaque fois que vous sentez une différence même légère de l'efficacité de freinage.
Le contrôle du niveau se fait moteur à l'arrêt et sur sol horizontal.
En cas de baisse anormale ou répétée du niveau, consultez un Représentant de la marque. |
Niveau 2
Le niveau baisse normalement en même temps que l'usure des garnitures mais, il ne doit jamais descendre en dessous de la cote d'alerte " MINI ".
Si vous souhaitez vérifier par vousmême l'état de l'usure des disques et des tambours procurez-vous le document expliquant la méthode de contrôle disponible dans le réseau de la marque ou sur le site internet du constructeur.
![]() interventions à proximité du moteur, celuici peut être chaud. De plus le motoventilateur peut se mettre en route à tout instant. Risque de blessures. |
Remplissage
Toute intervention sur le circuit hydraulique doit entraîner le remplacement du liquide par un spécialiste.
Utilisez obligatoirement un liquide agréé par nos Services Techniques (et prélevé d'un bidon scellé).
Périodicité de remplacement
Reportez-vous au document d'entretien de votre véhicule.
Réservoir lave-vitres/Laveprojecteurs
Remplissage
Ouvrez le bouchon 3, remplissez jusqu'à voir le liquide, refermez le bouchon.
Remarque Pour connaître le niveau de liquide, ouvrez le bouchon 3, sortez la jauge puis lisez le niveau. |
Liquide
Produit lave-vitres (produit antigel en hiver).
Gicleurs
Pour régler la hauteur des gicleurs de lave-vitres du pare-brise, utilisez un outil type aiguille.
Filtres
Le remplacement des éléments filtrants (filtre à air, filtre habitacle, filtre à gazole...) est prévu dans les opérations d'entretien de votre véhicule.
Périodicité de remplacement des éléments filtrants : reportez-vous au document d'entretien de votre véhicule.
![]() interventions à proximité du moteur, celuici peut être chaud. De plus le motoventilateur peut se mettre en route à tout instant. Risque de blessures. |
Equipement de l'habitacle (Vue C)
Eclairage de compartiment à bagages
Ceinture de sécurité
Coussins d'air
Eclairage au pavillon
Console centrale
Porte-bouteille
Commande de déverrouillage à distance de la trappe de remplissage de
carburant
Miroir de pare-soleil
Interrupteur ...
Essuie-glaces de pare-brise
Ils fonctionnent comme suit quand la
clé de contact se trouve en position
ON.
MIST/ : Pour un cycle d'essuyage
unique, déplacer le levier
vers cette position (LAVEGLACE/
) et le relâcher
immédiatement. Les
essuie-glaces fonctionnent
continuellement si le levier
...
Réglages sonores
Appuyer sur la touche
Sélectionner [Son] grâce au
bouton
SYNTONISER ou à la touche
Sélectionner le menu grâce au
bouton SYNTONISER.
Réglages sonores
Ce menu permet de régler les
" niveaux graves, milieu, aigus " ain ...