SUV Notice d'utilisation voiture

Nissan X-Trail: Limiteur de vitesse en descente
(selon l'équipement) - Démarrage et conduite - Manuel du conducteur Nissan X-TrailNissan X-Trail: Limiteur de vitesse en descente (selon l'équipement)

Nissan X-Trail / Manuel du conducteur Nissan X-Trail / Démarrage et conduite / Limiteur de vitesse en descente (selon l'équipement)

Limiteur de vitesse en descente


AVERTISSEMENT

  •  Ne vous fiez jamais uniquement au limiteur de vitesse en descente pour maîtriser la vitesse du véhicule sur des pentes descendantes raides. Roulez toujours doucement et avec prudence lorsque vous utilisez le limiteur de vitesse en descente et, s'il y a lieu, utilisez les freins pour ralentir le véhicule. Soyez particulièrement vigilant lorsque le terrain est gelé ou boueux, ou si vous devez franchir une pente descendante très raide. Si vous ne pouvez plus maîtriser la vitesse du véhicule, vous pourriez en perdre les commandes et risquer des blessures graves, voire mortelles.
  •  Le limiteur de vitesse en descente pourrait être impuissant devant certaines conditions de charge ou d'état du terrain.

    Gardez toujours le pied près de la pédale de frein en cas de besoin. Sinon, vous risqueriez une collision ou de graves blessures.

Le limiteur de vitesse en descente (HDC) peut être activé seulement lorsque le commutateur de verrouillage de la transmission intégrale est engagé.

Le limiteur de vitesse en descente permet de maîtriser la vitesse du véhicule en dessous de 25 km/h (15 mi/h) sur de fortes pentes descendantes.

Le limiteur de vitesse en descente est utile lorsque le frein moteur uniquement est insuffisant pour contrôler la vitesse du véhicule. Le limiteur de vitesse en descente utilise les freins pour contrôler la vitesse du véhicule et libère ainsi le conducteur de certaines contraintes (freinage ou accélération) afin de lui permettre une meilleure concentration dans les manoeuvres de direction du véhicule.

Si le témoin du limiteur de vitesse en descente clignote, le limiteur de vitesse en descente est engagé, toutefois, le limiteur de vitesse en descente ne contrôlera pas la vitesse du véhicule.

  •  Si vous avez besoin d'une puissance de freinage additionnelle lors de la conduite sur des pentes descendantes abruptes, appuyez sur l'interrupteur du limiteur de vitesse en descente pour activer le dispositif. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section " Interrupteur du limiteur de vitesse en descente " du chapitre " Commandes et instruments " du présent manuel.
  •  Une fois le dispositif activé, le témoin s'allume en continu au tableau de bord. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section " Témoin de fonctionnement du limiteur de vitesse en descente " du chapitre " Commandes et instruments " du présent manuel.

Si vous appuyez sur l'accélérateur ou sur la pédale de frein lorsque le limiteur de vitesse en descente est en fonction, le système se désactive momentanément. Dès que vous relâchez l'accélérateur ou la pédale de frein, le limiteur de vitesse en descente entre de nouveau en fonction si les conditions l'exigent.

Pour une maîtrise optimale du véhicule lors de la conduite sur des pentes descendantes abruptes, l'interrupteur du limiteur de vitesse en descente doit être à la position ON (marche) et le levier sélecteur à la position L (rapport inférieur) pour profiter du frein moteur.

    Contrôle de caisse actif
    Ce système détecte le mouvement de la partie supérieure du corps (en fonction des rensegnements sur la de vitesse des roues) et contrôle le couple moteur et la pression d ...

    Système d'assistance au départ en pente
    AVERTISSEMENT  Ne vous fiez jamais uniquement au dispositif d'assistance au départ en pente pour empêcher le véhicule de reculer dans une pente. Con ...

    Andere Materialien:

    Climatisation automatique
    Les commandes (suivant véhicule) Réglage de la température côté gauche. Affichage de la température côté gauche Mise en marche/arrêt du mode automatique. Fonction DUAL. Mise en service et arrêt de l'air conditionn ...

    Remarques générales
    Tenez compte de la section " Consignes de sécurité importantes " L'ESP contrôle la stabilité de la trajectoire et la motricité, c'est-à-dire la transmission de la force motrice des roues à la route. Si l'ESP détecte que le véhicule s ...

    Défaillance
    En cas de défaillance de la boîte automatique, le témoin s'allume dans le combiné d'instruments. Un changement de rapport automatique peut être plus brutal que normalement ou, en cas de grave problème, être totalement impossible. Faire remé ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.suvfrauto.net