Opel Antara: Levier sélecteur

P = position de stationnement, les roues sont bloquées, à n'engager que si le véhicule est à l'arrêt et que le frein de stationnement électrique est serré R = marche arrière, à n'engager que si le véhicule est à l'arrêt N = point mort ou ralenti D = position Drive (conduite) (mode automatique avec tous les rapports)
Le levier sélecteur est verrouillé en positions P et N et ne peut bouger que si le contact est mis et que l'on appuie sur la pédale de frein.
Pour engager le levier en P ou R, appuyer sur le bouton de déverrouillage.
Ne jamais passer sur P ou R quand le véhicule roule.
Le moteur ne peut démarrer que si le levier est en position P ou N. Appuyer sur la pédale de frein ou serrer le frein de stationnement électrique avant de démarrer.
Ne pas accélérer pendant le changement de vitesse. Ne jamais actionner en même temps la pédale d'accélérateur et la pédale de frein.
Une fois un rapport sélectionné, le véhicule démarre lentement quand on relâche la pression sur la pédale de frein.
Frein moteur
Pour utiliser le frein moteur, rétrograder à temps en cas de conduite en pente - voir Mode manuel.
L'utilisation de l'effet de frein moteur, au lieu de recourir au frein de service dans les descentes, permet de prolonger la durée de vie des freins.
Désenlisement du véhicule
La fonction de désenlisement n'est autorisée que si le véhicule est prisonnier d'eau, de glace, de sable, de boue, de neige ou tombé dans un trou. Déplacer le levier sélecteur entre D et R de manière répétée tout en enfonçant légèrement la pédale de l'accélérateur quand un rapport est engagé. Ne pas emballer le moteur et éviter toute accélération brusque.
Si la répétition à plusieurs reprise de cette manoeuvre ne libère pas le véhicule, il faut le faire remorquer.
Stationnement
Serrer le frein de stationnement électrique et passer sur P.
La clé de contact ne peut être retirée que lorsque le levier sélecteur est en position P.
Affichage de la transmission
Mode manuelFrein de stationnement
Frein de stationnement électrique
Serrage quand le véhicule est à l'arrêt
Tirer le commutateur , le frein
de
stationnement électrique se serre automatiquement
avec une force adéquate.
Pour un serrage maximal,
par exemple en cas de stationnement
...
Remorquage du véhicule
S'il faut remorquer votre véhicule, contactez un
garagiste ou un dépanneur professionnel. Nous vous
recommandons de vous adresser à votre réparateur
agréé CHEVROLET.
Avertissement
Ne permettez pas aux passagers de
voyager dans un véhicule re ...
Pendant la conduite
En tant que conducteur de votre véhicule, vous êtes
responsable de votre sécurité, de celle de vos
passagers et des autres usagers de la route. Afin de
vous décharger de cette responsabilité, vous devez
accorder votre pleine attention au fonctionnement
d ...