Opel Antara: Levier sélecteur

P = position de stationnement, les roues sont bloquées, à n'engager que si le véhicule est à l'arrêt et que le frein de stationnement électrique est serré R = marche arrière, à n'engager que si le véhicule est à l'arrêt N = point mort ou ralenti D = position Drive (conduite) (mode automatique avec tous les rapports)
Le levier sélecteur est verrouillé en positions P et N et ne peut bouger que si le contact est mis et que l'on appuie sur la pédale de frein.
Pour engager le levier en P ou R, appuyer sur le bouton de déverrouillage.
Ne jamais passer sur P ou R quand le véhicule roule.
Le moteur ne peut démarrer que si le levier est en position P ou N. Appuyer sur la pédale de frein ou serrer le frein de stationnement électrique avant de démarrer.
Ne pas accélérer pendant le changement de vitesse. Ne jamais actionner en même temps la pédale d'accélérateur et la pédale de frein.
Une fois un rapport sélectionné, le véhicule démarre lentement quand on relâche la pression sur la pédale de frein.
Frein moteur
Pour utiliser le frein moteur, rétrograder à temps en cas de conduite en pente - voir Mode manuel.
L'utilisation de l'effet de frein moteur, au lieu de recourir au frein de service dans les descentes, permet de prolonger la durée de vie des freins.
Désenlisement du véhicule
La fonction de désenlisement n'est autorisée que si le véhicule est prisonnier d'eau, de glace, de sable, de boue, de neige ou tombé dans un trou. Déplacer le levier sélecteur entre D et R de manière répétée tout en enfonçant légèrement la pédale de l'accélérateur quand un rapport est engagé. Ne pas emballer le moteur et éviter toute accélération brusque.
Si la répétition à plusieurs reprise de cette manoeuvre ne libère pas le véhicule, il faut le faire remorquer.
Stationnement
Serrer le frein de stationnement électrique et passer sur P.
La clé de contact ne peut être retirée que lorsque le levier sélecteur est en position P.
Affichage de la transmission
Mode manuelAjout de liquide de frein et d'embrayage
Éliminez soigneusement toutes les impuretés
accumulées autour du bouchon de remplissage
du réservoir.
Attention
Prenez soin d'éliminer toutes les
impuretés accumulées autour du
bouchon de remplissage du liquide de
frein et d'embray ...
Aidez vos airbags a vous protéger !
Hormis leurs caractéristiques de protection de la vie,
le système de l'airbag comporte également
quelques risques modérés.
Parce qu'un airbag se gonfle très soudainement avec
une force et une vitesse considérables, le système
de retenue ...
Conseils d'utilisation du système audio
PRUDENCE
Ne pas régler les interrupteurs de
commande de l'appareil audio pendant
la conduite du véhicule:
Le fait de régler l'appareil audio
pendant la conduite du véhicule est
dangereux car cela risque de faire
perdre la concentration apportée à la
...