SUV Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Captiva: Filtre à particules diesel (DPF) - Entretien et service - Manuel du conducteur Chevrolet CaptivaChevrolet Captiva: Filtre à particules diesel (DPF)

Le système de filtre à particules diesel filtre les particules de suie nocives des gaz d'échappement.

Le système se compose d'une fonction d'auto nettoyage qui fonctionne automatiquement lors de la conduite du véhicule. Le filtre est nettoyé en brûlant les particules de suie à haute température.

Ce processus s'effectue automatiquement sous des conditions de conduite configurées et peut durer environ de 10 à 25 minutes. La consommation du carburant peut être légèrement plus importante pendant cette période. L'émission d'odeurs et de fumée pendant ce processus est normale.

Sous certaines conditions de conduite, par ex. de courtes distances, le système ne peut pas effectuer de nettoyage automatique.

Si le filtre à particules diesel nécessite un nettoyage ou si les conditions de conduite précédentes n'ont pas déclenché un nettoyage automatique, le témoin DPF s'allumera ou clignotera. Continuez à conduire, tout en gardant le régime moteur supérieur à 2000 tr/min. (rétrogradez le cas échéant) jusqu'à ce que le témoin s'éteigne. Le témoin s'éteindra dès que l'opération de nettoyage automatique est terminée.

Interrompre le trajet ou couper le moteur n'est pas recommandé pendant le nettoyage.

Attention

Si le processus de nettoyage est interrompu plus d'une fois, il y a risque de provoquer de sérieux dommages sur le moteur.

Le nettoyage se fera plus rapidement à des régimes moteurs élevés et des charges importantes.

Le témoin DPF s'éteint dès que l'opération de nettoyage automatique est terminée.

Avertissement

Veillez à respecter les précautions suivantes car les pièces d'échappement atteignent des températures élevées pendant la régénération du dpf.

  • Les objets inflammables pourraient toucher les pièces d'échappement sous le véhicule et les allumer. Ne placez pas votre véhicule sur du papier, des feuilles, de l'herbe sèche ou d'autres choses qui peuvent brûler.
  • Coupez le contact dès que votre véhicule entre dans le garage.
  • N'approchez pas les pièces d'échappement chaudes, y compris le tuyau d'échappement.
    Pédale de frein
    Consultez votre concessionnaire si la pédale de frein ne revient pas à la hauteur normale, ou s'il y a une augmentation rapide de la course de la pédale. Ceci peut être u ...

    Jantes et pneus
    Les pneus montés en usine sont adaptés à votre véhicule et offrent une combinaison optimale de confort de conduite, de durée de vie des pneus et de performances. ...

    Andere Materialien:

    Entretien périodique (Mexique)
    Suivre le tableau 1 si le véhicule est utilisé là où aucune des conditions suivantes ne s'applique. Conduite sur de courtes distances Conduite dans des conditions poussiéreuses Conduite demandant une utilisation fréquente des freins Conduite dan ...

    Glaces
    GLACES À COMMANDE ÉLECTRIQUE AVERTISSEMENT  Assurez-vous que tous vos passagers ont les mains, les bras, etc. à l'intérieur du véhicule lorsque ce dernier est en mouvement et avant de relever les glaces. Servez-vous du commutateur ...

    Charge de la batterie
    ATTENTION Chargez la batterie uniquement dans un local bien ventilé. Les dégagements gazeux et les déflagrations qui peuvent se produire pendant la charge pourraient vous blesser ou blesser d'autres personnes, endommager la peinture ou corroder certaines parties du v&eacu ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.suvfrauto.net