SUV Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Captiva: Entretien - Jantes et pneus - Entretien et service - Manuel du conducteur Chevrolet CaptivaChevrolet Captiva: Entretien

Avertissement

  • Ne surchargez jamais votre véhicule.
  • Roulez toujours avec des pneus à la pression correcte.
  • Vérifiez toujours la pression des pneus lorsque ceux-ci sont froids (à la température ambiante).

Il est essentiel de maintenir la pression de gonflage des pneus spécifiée dans ce manuel afin d'obtenir la combinaison optimale de confort de conduite, de sécurité et de performances.

Utilisez une jauge précise pour vérifier la pression des pneus à froid. Revissez correctement les capuchons des valves après avoir vérifié la pression des pneus.

Important

Vérifiez la pression des pneus à froid. Des pneus chauds produisent des relevés imprécis. Les pneus chauffent au bout d'1,6 km de conduite et demeurent chauds jusqu'à trois heures après l'immobilisation du véhicule.

Voir


Voir "CARACTÉRISTIQUES DU VÉHICULE" dans l'index pour les spécifications de gonflage des pneus.

L'état des pneus doit être vérifié avant de conduire et la pression de gonflage doit être contrôlée chaque fois que vous faites le plein d'essence ou au moins une fois par mois à l'aide d'une jauge de pression des pneus.

Une pression incorrecte des pneus pourra :

  • Augmenter l'usure des pneus
  • Affecter le contrôle du véhicule et la sécurité de conduite.
  • Affecter le confort de conduite.
  • Augmenter la consommation de carburant

Si la pression des pneus est trop basse, les pneus peuvent surchauffer et subir des dégâts internes, un décollement de la bande de roulement et même exploser à grande vitesse. Les dégâts occasionnés au pneu par sous-gonflage ne seront pas corrigés par l'ajustage ultérieur de la pression.

Soin des pneus et des jantes

La conduite sur des objets saillants peut endommager les pneus et les jantes. S'il est impossible de les contourner, passez lentement pardessus et si possible en oblique.

Évitez de heurter les trottoirs lorsque vous garez le véhicule.

Inspection périodique des pneus

  • Dommages visuels.
  • Corps étrangers
  • Crevaisons.
  • Coupures.
  • Fissures.
  • Hernies dans les flancs.

Vérifiez l'état des jantes.

Les défauts dans les pneus y compris ceux cités cidessus peuvent entraîner la perte de contrôle de votre véhicule et causer une collision éventuelle.

Si vos roues ou pneus sont endommagés ou présentent une usure anormale, consultez un garagiste. Nous vous recommandons de vous adresser à votre réparateur agréé chevrolet.

Votre véhicule a été livré avec des pneus à carcasse radiale. Nous conseillons de les remplacer le moment venu par des pneus à carcasse radiale de taille, conception, usure de bande de roulement, température et cote de vitesse identiques.

Avertissement

Le mélange des pneus peut provoquer une perte de contrôle du véhicule. Si vous mélangez des pneus de types et de tailles différents, le véhicule peut se comporter de manière inadéquate et vous entraîner dans un accident. L'utilisation de pneus de tailles différentes peut aussi endommager votre véhicule. Soyez sûr d'utiliser des pneus de même taille et de même type sur toutes les roues.

Important

Dans certains types de moteur, lorsque vous remplacez votre pneu par un pneu de taille différence de celui monté d'origine, il est nécessaire d'entrer les spécifications du pneu remplacé dans l'ECM via l'outil de diagnostic.

Adressez-vous à votre garagiste lorsque vous remplacez vos pneus d'origine. Nous vous recommandons de vous adresser à votre réparateur agréé CHEVROLET.

    Jantes et pneus
    Les pneus montés en usine sont adaptés à votre véhicule et offrent une combinaison optimale de confort de conduite, de durée de vie des pneus et de performances. ...

    Indicateur d'usure incorpore
    Vérifiez régulièrement l'usure de vos pneus au moyen de l'indicateur d'usure incorporé. Des repères sur le flanc des pneus indiquent l'emplacement des indicateurs ...

    Andere Materialien:

    Conduite du véhicule
    TRANSMISSION À VARIATION CONTINUE La transmission à variation continue de votre véhicule est électroniquement commandée pour produire un rendement optimal et un fonctionnement régulier. Vous trouverez aux pages suivantes les procédures de fon ...

    Réglage de la position longitudinale du siège avant
    Pour déplacer le siège avant vers l'avant ou vers l'arrière : Tirez le levier situé à l'avant du siège vers le haut et maintenez-le dans cette position. Faites coulisser le siège jusqu'à la position désirée. Relâc ...

    Pack Trajectoire
    Remarques générales Le Pack Trajectoire comprend l'avertisseur d'angle mort et l'assistant de trajectoire Avertisseur d'angle mort Consignes de sécurité importantes ATTENTION L'avertisseur d'angle mort est uniquement un système d'aide à la conduite. ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.suvfrauto.net