Nissan X-Trail: Enregistreurs de données d'événementCe véhicule est équipé d'un enregistreur de données d'événement. L'objectif principal d'un enregistreur de données d'événement consiste à enregistrer, lors de certaines collisions ou de quasi-collisions, telles que le déploiement d'un sac gonflable ou de contact avec des obstacles sur la route, des données qui contribuent à comprendre le rendement des systèmes d'un véhicule. L'enregistreur de données d'événement est conçu pour enregistrer des données sur la dynamique et les systèmes de sécurité du véhicule pendant une brève période, généralement 30 secondes ou moins. L'enregistreur de données d'événement de ce véhicule est conçu pour enregistrer des données telles que :
Ces données permettent de mieux comprendre les circonstances dans lesquelles les collisions et les blessures se produisent. Nota : les données sont mémorisées dans l'enregistreur de données d'événement de votre véhicule seulement en cas de situation de collision non négligeable; l'enregistreur ne mémorise aucune donnée en conditions normales de conduite et aucune donnée personnelle (p. ex., nom, sexe, âge, lieu de la collision) n'est mémorisée. Toutefois des tiers, tels que les corps policiers, peuvent combiner les données de l'enregistreur aux données d'identification personnelles généralement recueillies lors d'une enquête sur une collision.
Pour lire les données mémorisées par l'enregistreur de données d'événement, de l'équipement spécial est nécessaire et il faut avoir accès au véhicule ou à l'enregistreur. En plus du constructeur du véhicule et du concessionnaire NISSAN, des tiers, tels que les corps policiers, qui possèdent l'équipement spécial, peuvent lire les données s'ils ont accès au véhicule ou à l'enregistreur.
Les données mémorisées par l'enregistreur seront uniquement consultées avec le consentement du propriétaire ou du locataire, ou dans la mesure où l'exige ou l'autorise la loi.
Préparation aux contrôles d'inspection et
d'entretien
Pour commander le guide de l'automobiliste ou le
manuel de réparationClimatisation automatique
Dégivrage de la face intérieure du pare-brise
Réglez la vitesse du ventilateur à
la position désirée.
Choisissez la température voulue.
Appuyez sur le bouton de
dégivrage ( )
La position air extérieur (frais)
s ...
Conseils d'utilisation
Un délai d'au plus 150 secondes peut
s'écouler avant que l'air commence à circuler
par les bouches d'air du plancher si la
température du liquide de refroidissement et
la température extérieure sont basses. Cela
ne constitue pas une anomalie. L' ...
Changement d'unité de température
Pour changer l'unité de température, procéder
comme suit :
Appuyez sur le bouton SET du centre d'information
du conducteur pendant plus de 2 secondes.
L'unité de température se mettra à clignoter.
Appuyez sur le bouton ou pour changer
...