![]()
|
La direction assistée est conçue pour assurer une assistance pendant la conduite et manoeuvrer le volant en exerçant une force moindre.
L'assistance est réduite lorsque le volant est fréquemment ou continuellement utilisé pour des manoeuvres de stationnement ou de conduite à basse vitesse. Cela vise à prévenir la surchauffe du système de direction assistée et à en prévenir les dommages. Lorsque l'assistance est réduite, il est beaucoup plus difficile de manoeuvrer le volant. Si le volant est toujours sollicité, la direction assistée pourrait être désactivée et le témoin de la direction assistée s'allumera. Dans un endroit sécuritaire, coupez le moteur et placez le commutateur d'allumage à la position OFF (hors fonction). La température du système de direction assistée baissera après un certain temps et le niveau de direction assistée retournera au niveau normal après le démarrage du moteur. Le témoin de la direction assistée s'éteindra. Évitez de répéter des manoeuvres de direction qui pourraient faire surchauffer le système de direction assistée.
Vous pourriez entendre un bruit provenant de l'avant du véhicule quand le volant est sollicité.
Ceci est un bruit de fonctionnement normal et n'est pas une anomalie.
Si le témoin de la direction assistée électrique s'allume lorsque le moteur tourne, cela peut indiquer que le système de direction assistée électrique ne fonctionne pas correctement et qu'il doit peut-être être réparé. Rendez-vous chez un concessionnaire NISSAN pour faire vérifier le système de direction assistée.
Quand le témoin de la direction assistée s'allume pendant que le moteur tourne, la direction n'est plus assistée mais vous conserverez toujours la maîtrise du véhicule. À ce moment, un effort de direction supérieur est nécessaire pour manoeuvrer le volant, surtout dans les virages brusques et à basse vitesse.
Positions de la clé de contact
Commutateur d'allumage illuminé (si équipé)
Par commodité, le commutateur
d'allumage s'illumine chaque fois
que vous ouvrez une porte avant et
en autant que la clé de contact ne
soit pas à la position ON. L'éclairage
du commutateur s'é ...
Poste de conduite
La présence des équipements décrits ci-après DÉPEND DE LA VERSI ON DU
VÉHICULE ET DU PAYS.
Sorties d'air.
Manette de :
Feux indicateurs de direction ;
Éclairage extérieur ;
Projecteurs antibrouillard avan ...
Faire un appel
Pour établir un appel, observez la procédure décrite
ci-après :
Appuyez sur le bouton
du panneau de
commande. L'écran du téléphone s'affiche.
Sélectionnez l'une des options suivantes
pour faire un appel :
...