SUV Notice d'utilisation voiture

Kia Sorento: Coussins gonflables du conducteur et du passager - Coussin gonflable - Système de retenue supplémentaire avancé - Caractéristiques de sécurité de votre véhicule - Manuel du conducteur Kia SorentoKia Sorento: Coussins gonflables du conducteur et du passager

Votre véhicule est équipé d'un


Votre véhicule est équipé d'un système de retenue supplémentaire avancé (coussins gonflables) et de ceintures de sécurité à trois points aux positions du conducteur et du passager avant.

La présence du système est indiquée par les lettres " AIR BAG " en relief au centre du volant et sur le panneau devant le passager avant, au-dessus de la boîte à gants.

Le SRS se compose de coussins gonflables montés sous des enveloppes au centre du volant, et sur le panneau devant le passager avant, au-dessus de la boîte à gants.

Le système SRS sert à fournir au conducteur du véhicule et/ou au passager avant, une protection additionnelle à celle des ceintures de sécurité, advenant un choc frontal assez important. Le SRS utilise des détecteurs pour recueillir des données sur l'utilisation des ceintures de sécurité par le conducteur et le passager avant et la gravité du choc.

AVERTISSEMENT

Si le système de détection d'occupant ne fonctionne pas bien, le témoin de coussin gonflable SRS tableau de bord car le témoin de s'allumera au
tableau de bord car le témoin de coussin gonflable SRS est relié au système de détection d'occupant. Si le témoin de coussin gonflable SRS ne s'allume pas quand vous tournez la clé de contact sur ON, reste allumé après le délai normal de 6 secondes quand vous tournez la clé de contact sur ON, ou s'allume alors que vous conduisez, faites inspecter le système de détection d'occupant et le système de coussins gonflables SRS dès que possible par un concessionnaire Kia agréé.

Les détecteurs de boucle de ceinture de sécurité établissent si les ceintures du conducteur et du passager avant sont bien bouclées.

Ces détecteurs permettent de contrôler le déploiement des coussins gonflables dépendamment du fait que les ceintures sont bouclées ou non et de la gravité du choc.

Le SRS avancé permet de contrôler le déploiement des coussins gonflables sur deux niveaux. Un premier étage convient aux chocs de force moyenne. Un deuxième étage répond aux chocs plus importants.

Le coussin gonflable du passager avant est conçu pour aider à réduire les blessures à un enfant assis près du tableau de bord lors d'un choc à vitesse réduite. Toutefois, les enfants seront mieux protégés s'ils sont retenus sur le siège arrière.

Selon l'importance du choc et l'utilisation des ceintures de sécurité, le SRSCM (module de contrôle du SRS) contrôle le déploiement des coussins gonflables. Un manque à bien porter sa ceinture de sécurité peut augmenter le risque ou la gravité des blessures lors d'un accident.

Votre véhicule est aussi équipé d'un système de détection d'occupant sur le siège de passager avant. Le système de détection d'occupant détecte la présence d'un passager sur le siège du passager avant et met le coussin gonflable du passager avant hors circuit dans certains conditions. Vous trouverez de plus amples renseignements à cet effet dans la section " Système de détection d'occupant ".

AVERTISSEMENT

  • La modification de la structure du siège peut causer le déploiement du coussin gonflable à un niveau différent de celui qui devrait être fourni.
  • Ne pas déposer d'objets sous les sièges avant, car ils pourraient être endommagés ou affecter le système de détection d'occupant du siège passager.

AVERTISSEMENT

  • Les règlements gouvernementaux exigent que les constructeurs fournissent un point de contact concernant la modification du véhicule pour les personnes handicapées, modification qui pourrait affecter le système avancé de coussins gonflables du véhicule. Toutefois, Kia n'endosse ni ne supporte les changements aux parties ou à la structure du véhicule qui pourraient affecter le système avancé de coussins gonflables, y compris le système de détection d'occupant.
  • Plus particulièrement, le siège de passager avant, le tableau de bord ou la porte ne devrait pas être remplacée, sauf par un concessionnaire Kia agréé utilisant des pièces de marque Kia conçues pour ce véhicule et le modèle particulier. Tout autre remplacement ou toute modification pourrait nuire au fonctionnement du système de détection d'occupant et des coussins gonflables avancés.

    Pour la même raison, n'attachez rien au siège, au tableau de bord ou à la porte, même de façon temporaire. Si le système est affecté, il pourrait s'ensuivre des blessures graves ou mortelles lors d'une collision.

AVIS

  • Lisez attentivement les renseignements sur les étiquettes " SRS " apposées au dos du paresoleil.
  • Les coussins gonflables avancés sont combinés à des ceintures de sécurité à prétendeur afin d'aider à fournir une protection accrue des occupants lors d'une collision frontale. Les coussins gonflables avant sont conçus pour ne pas se déployer si la ceinture de sécurité à prétendeur peut offrir une protection.

AVERTISSEMENT

Utilisez toujours les ceintures de sécurité et les sièges d'enfant, sans faute. Les coussins gonflables se déploient avec grande force et en un clin d'oeil.

Les ceintures de sécurité aident à tenir les personnes à la bonne position pour soutirer l'avantage maximal des coussins gonflables. Même avec les coussins gonflables avancés, une personne qui ne porte pas ou porte mal sa ceinture de sécurité peut être gravement blessée lors du déploiement du coussin gonflable. Suivez toujours les mises en garde du manuel concernant les ceintures de sécurité, les coussins gonflables et la sécurité des passagers.

Pour soutirer le maximum du SRS et réduire le risque de blessures graves ou mortelles :

  • Ne placez jamais un enfant sur un siège d'enfant, sur le siège avant.
  • BTE - Bouclez toujours les enfants sur le siège du deuxième rang. C'est l'endroit le plus sûr pour les enfants de tout âge.
  • Les coussins gonflables avant et latéraux peuvent blesser des personnes mal assises sur les sièges avant.
  • Placez le siège aussi loin du coussin gonflable que pratique, tout en maintenant le contrôle du véhicule.
  • Ne vous assoyez pas et ne vous penchez pas près des cousins gonflables sans raison. Un conducteur ou un passager mal assis peut être gravement blessé par un coussin qui se déploie.
  • Tenez-vous toujours bien droit, jamais penché contre la porte ou sur la console centrale.
  • Ne laissez pas un passager s'asseoir sur le siège avant si le témoin PASSENGER AIR BAG " OFF " est allumé, car le coussin gonflable ne se déploiera pas si un choc avant modéré ou puissant survient.
  • Ne placez aucun objet sur ou près des modules de coussin gonflable du volant ou du tableau de bord au-dessus de la boîte à gants. Cet objet pourrait vous blesser si un accident causait le déploiement des coussins gonflables.
  • Ne placez ni couvre-siège, ni couverture, ni chauffe-siège qui pourrait nuire au système de détection de l'occupant.
  • Ne modifiez ni ne déconnectez le câblage du SRS ou de ses composantes.

    Vous risqueriez des blessures par déploiement accidentel des coussins gonflables ou inaction du SRS.

  • Si le témoin du SRS reste allumé quand vous conduisez, faites inspecter le système dès que possible par un concessionnaire Kia agréé.
  • Les coussins gonflables ne fonctionent qu'une fois. Faitesles remplacer immédiatement après leur déploiement, par un concessionaire Kia agréé.
  • Le SRS ne fait déployer les coussins gonflables que si un choc est assez puissant et que l'angle d'impact est inférieur à 30 par rapport à l'axe longitudinal du véhicule.

    Les coussins gonflables ne se déploient qu'une fois. Portez votre ceinture de sécurité en tout temps.

  • Les coussins avant ne devraient pas se déployer lors d'un choc latéral ou arrière ou lors d'un carambolage. Les coussins avant ne se déploient pas si le choc avant n'est pas assez puissant.




  • Bien que le véhicule soit doté d'un système de détection d'occupant, ne posez pas un appareil de retenue d'enfant sur le siège de passager avant. Ne placez jamais un appareil de retenue pour enfant sur le siège avant.

    L'enfant pourrait être blessé gravement ou tué par un coussin gonflable qui se déploie lors d'un accident.

  • Les enfants de 12 ans et moins devraient toujours être proprement retenus sur le siège arrière. Ne laissez jamais un enfant assis sur le siège de passager avant. Si un enfant de plus de 12 ans est assis sur le siège de passager avant, il doit porter sa ceinture de sécurité correctement et le siège doit être reculé le plus possible.
  • Pour une protection maximale, quel que soit le type d'accident, tous les passagers et le conducteur doivent porter leur ceinture de sécurité, qu'il y ait un coussin gonflable ou non à leur position, afin de minimiser le risque de blessure grave ou mortelle.

    Ne vous tenez jamais trop près d'un coussin gonflable quand le véhicule roule.

  • Mal s'asseoir peut cause des blessures graves ou mortelles lors d'un accident. Tous les occupants doivent s'asseoir droit, le dossier du siège relevé, centrés sur le coussin du siège, et porter leur ceinture de sécurité, les jambes allongées, les pieds sur le plancher, jusqu'à ce que le véhicule soit stationné et la clé de contact enlevée.
  • Les coussins gonflables du SRS se déploient à vitesse fulgurante pour bien protéger.

    Si un occupant est mal placé parce qu'il ne porte pas sa ceinture, la force du contact avec le coussin peut causer des blessures graves ou mortelles.

    Principaux éléments du système de détection d'occupant
    Un dispositif de détection situé endeça des tringles du siège du passager avant. Un système électronique qui établit si les coussins gonflab ...

    Coussin de sécurité gonflable latéral
    Chaque siège avant du véhicule est muni d'un coussin gonflable latéral. Ce coussin gonflable offrira une protection additionnelle à celle de la ceinture de s&eacu ...

    Andere Materialien:

    Vue d'ensemble des menus
    Utilisation de l'ordinateur de bord En fonction de l'équipement du véhicule, vous pouvez afficher les menus suivants : Menu Trajet Menu Nav (messages de navigation) Menu Audio Menu Tél (téléphone) Menu Assist. (assistance) Menu Mainten. Menu R&e ...

    Coussin gonflable - Système de retenue supplémentaire avancé
    * La forme des coussins gonflables du véhicule peut différer de l'illustration. * Siège de 3e rangée : si équipé Coussin gonflable du conducteur Coussin gonflable du passager avant Coussins gonflables latéral Rideau gonflable AVE ...

    Démarrage du moteur
    Démarrage du moteur Carte RENAULT à télécommande Lorsque vous entrez dans le véhicule, insérez la carte RENAULT jusqu'en butée dans le lecteur de carte 2. Pour démarrer, appuyez sur le bouton 1. Si une vitesse est engagée, a ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.suvfrauto.net