SUV Notice d'utilisation voiture

Mercedes-Benz GLK: Consignes de sécurité importantes - Distronic plus - Systèmes d'aide à la conduite - Conduite et stationnement - Manuel du conducteur Mercedes-Benz GLKMercedes-Benz GLK: Consignes de sécurité importantes

Le DISTRONIC PLUS régule la vitesse et vous aide de façon automatique à maintenir la distance de sécurité par rapport au véhicule qui précède. Le DISTRONIC PLUS freine le véhicule automatiquement pour que la vitesse réglée ne soit pas dépassée.

Dans les descentes longues et à forte déclivité, vous devez engager à temps un rapport inférieur, en particulier lorsque le véhicule est chargé ou qu'une remorque est tractée. Vous exploitez ainsi l'effet de frein moteur. Ce faisant, vous délestez le système de freinage et évitez une surchauffe ainsi qu'une usure rapide des freins.

Lorsque le DISTRONIC PLUS détecte un véhicule plus lent qui vous précède, il freine votre véhicule à son approche pour maintenir la distance par rapport à l'autre véhicule à la valeur réglée.

ATTENTION

Le DISTRONIC PLUS ne tient pas compte

  • des personnes et des animaux
  • des obstacles fixes sur la chaussée (véhicules arrêtés ou en stationnement, par exemple)
  • des véhicules qui circulent en sens inverse ou sur une voie transversale

Dans ces situations, le DISTRONIC PLUS ne peut donc pas vous avertir ni intervenir. Il y a risque d'accident.

Soyez toujours attentif aux conditions de circulation et prêt à freiner.

ATTENTION

Le DISTRONIC PLUS n'est pas toujours en mesure de détecter les autres usagers, ni d'analyser avec précision les situations complexes.

Dans ce cas, le DISTRONIC PLUS peut

  • émettre une alerte à tort et freiner le véhicule
  • ne pas vous avertir ou ne pas intervenir
  • accélérer ou freiner inopinément

Il y a risque d'accident.

Soyez toujours attentif et prêt à freiner lorsque vous conduisez, notamment lorsque le DISTRONIC PLUS vous avertit.

ATTENTION

Le DISTRONIC PLUS freine votre véhicule avec une décélération pouvant atteindre 40 % de la décélération maximale possible. Si cette décélération n'est pas suffisante, le DISTRONIC PLUS vous avertit par un signal optique et sonore. Il y a risque d'accident.

Dans ces cas, freinez de vous-même, indépendamment du système, et essayez de contourner les obstacles.

Lorsque le DISTRONIC PLUS ou la fonction HOLD sont activés, le véhicule freine automatiquement dans certaines situations. Pour éviter d'endommager le véhicule, désactivez le DISTRONIC PLUS et la fonction HOLD dans les situations suivantes ou similaires :

  • en cas de remorquage
  • lors du passage dans une station de lavage automatique

Le DISTRONIC PLUS n'est pas en mesure de diminuer le risque d'accident résultant d'une conduite inadaptée ni d'annuler les lois de la physique. Le DISTRONIC PLUS ne peut pas tenir compte des conditions routières et météorologiques ni des conditions de circulation. Le DISTRONIC PLUS est uniquement un système d'aide. C'est vous qui êtes responsable de la distance de sécurité, de la vitesse du véhicule, de l'opportunité de son freinage et du maintien de la voie.

N'utilisez pas le DISTRONIC PLUS

  • lorsque les conditions de circulation ne permettent pas de rouler à vitesse constante (circulation dense ou routes sinueuses, par exemple)
  • sur route glissante. Les roues motrices peuvent perdre leur adhérence lors d'un freinage ou d'une accélération et votre véhicule risque de déraper.
  • lorsque les conditions de visibilité sont mauvaises (en cas de brouillard, de forte pluie ou de chutes de neige, par exemple)

Il peut arriver que le DISTRONIC PLUS ne détecte pas les véhicules de largeur réduite, tels que les motos ou les véhicules qui suivent une trajectoire décalée.

La détection peut notamment être limitée

  • lorsque les capteurs sont encrassés ou masqués
  • en cas de chute de neige ou de forte pluie
  • en cas de perturbation par d'autres sources radar
  • en cas de forte réflexion radar, par exemple dans les parkings couverts

Si le DISTRONIC PLUS ne détecte plus le véhicule qui précède, il peut accélérer le véhicule de manière inopinée pour atteindre la vitesse mémorisée.

Cette vitesse peut

  • être trop élevée si vous roulez sur une bretelle ou une voie de décélération
  • être si élevée que vous doublez des véhicules roulant sur la voie de gauche alors que vous vous trouvez sur la voie de droite
  • être si élevée que vous doublez des véhicules roulant sur la voie de droite alors que vous vous trouvez sur la voie de gauche

En cas de changement de conducteur, attirez son attention sur la vitesse mémorisée.

Lorsqu'aucun véhicule ne vous précède, le DISTRONIC PLUS se comporte comme le TEMPOMAT et fonctionne entre 30 km/h et 200 km/h. Lorsqu'un véhicule vous précède, il fonctionne entre 0 km/h et 200 km/h.

N'utilisez pas le DISTRONIC PLUS sur des routes dont la déclivité est importante (montée ou descente).

    Distronic plus
    ...

    Manette du TEMPOMAT
    La manette du TEMPOMAT vous permet de commander le DISTRONIC PLUS et le SPEEDTRONIC variable. Le voyant LIM incorporé à la manette du TEMPOMAT vous indique le système que vo ...

    Andere Materialien:

    Système de classement uniforme de la qualité d'un pneu (indice UTQGS)
    Cette information s'applique au système de classement des pneus conçu par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) des Etats-Unis, pour le classement des pneus suivant l'usure de la bande de roulement, l'adhérence et la température d'opérat ...

    Commandes vocales du système de navigation
    Les commandes vocales suivantes sont valides avec le système de navigation :  Adresse municipale (adresse)  Points d'intérêt (nom)  Point d'intérêt par catégorie  Domicile  Carnet d'adresses  Destinations pré ...

    Fermeture
    Vous pouvez fermer automatiquement le hayon avec la clé, avec la touche de fermeture ou avec la touche de verrouillage. Touche de fermeture et touche de verrouillage (exemple : véhicule équipé d'un hayon EASY-PACK et de la fonction KEYLESS-GO) Fermeture : ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.suvfrauto.net