SUV Notice d'utilisation voiture

Mercedes-Benz GLK: Consignes de sécurité importantes - Ravitaillement en carburant - Conduite et stationnement - Manuel du conducteur Mercedes-Benz GLKMercedes-Benz GLK: Consignes de sécurité importantes

ATTENTION

Les carburants sont facilement inflammables. Une manipulation incorrecte des carburants peut entraîner un risque d'incendie et d'explosion.

Evitez impérativement d'approcher un feu ou une flamme nue, de fumer ou de provoquer des étincelles. Arrêtez le moteur et le chauffage additionnel (si disponible) avant de ravitailler.

ATTENTION

Les carburants sont toxiques et dangereux pour la santé. Il y a risque de blessure.

Evitez impérativement que du carburant n'entre en contact avec la peau, les yeux ou les vêtements ou qu'il ne soit ingéré. N'inhalez pas les vapeurs de carburant. Conservez les carburants hors de portée des enfants.

En cas de contact avec du carburant, tenez compte des remarques suivantes :

  • En cas de contact avec la peau, rincez immédiatement le carburant avec de l'eau et du savon.
  • Si le carburant est entré en contact avec les yeux, rincez immédiatement et soigneusement à l'eau claire. Consultez immédiatement un médecin.
  • En cas d'ingestion, consultez immédiatement un médecin. Ne provoquez pas de vomissements.
  • Changez immédiatement de vêtements s'ils ont été souillés par du carburant.

ATTENTION

L'accumulation d'électricité statique peut provoquer des étincelles et enflammer les vapeurs de carburant. Il y a risque d'incendie et d'explosion.

Touchez toujours la carrosserie du véhicule juste avant d'ouvrir le bouchon du réservoir ou de saisir le pistolet. Vous éliminez ainsi l'électricité statique éventuellement présente.

ATTENTION

Véhicules équipés d'un moteur diesel :

Si vous mélangez de l'essence au gazole, le point d'inflammation du mélange est inférieur à celui du gazole pur. Lorsque le moteur tourne, des composants du système d'échappement risquent de surchauffer sans que vous le remarquiez. Il y a risque d'incendie.

Ne ravitaillez jamais avec de l'essence. Ne mélangez jamais d'essence au gazole.

Ne ravitaillez pas un véhicule équipé d'un moteur à essence avec du gazole. Ne mettez pas le contact si vous avez ravitaillé le véhicule par erreur avec un mauvais carburant. Sinon, celui-ci pourrait passer dans le système d'alimentation en carburant. De petites quantités du mauvais carburant suffisent pour endommager le système d'alimentation en carburant et le moteur. Prenez contact avec un atelier qualifié et faites vidanger entièrement le réservoir ainsi que les conduites de carburant.

Ne ravitaillez pas un véhicule équipé d'un moteur diesel avec de l'essence. Ne mettez pas le contact si vous avez ravitaillé le véhicule par erreur avec un mauvais carburant. Sinon, celui-ci pourrait passer dans le système d'alimentation en carburant. De petites quantités du mauvais carburant suffisent pour endommager le système d'alimentation en carburant et le moteur. Les frais de réparation sont élevés. Prenez contact avec un atelier qualifié et faites vidanger entièrement le réservoir ainsi que les conduites de carburant.

Si vous remplissez trop le réservoir de carburant, vous risquez d'endommager le système d'alimentation en carburant.

Veillez à ne pas répandre de carburant sur les surfaces peintes. Sinon, vous risquez d'endommager la peinture.

Si vous effectuez le ravitaillement à partir d'un jerrycan, utilisez un filtre. Sinon, des particules provenant du jerrycan peuvent boucher les conduites de carburant et/ou le système d'injection.

Ne remontez pas à bord du véhicule pendant le ravitaillement. Vous risqueriez de vous charger à nouveau en électricité statique.

Si vous remplissez trop le réservoir de carburant, du carburant peut gicler lorsque vous retirez le pistolet.

Pour de plus amples informations sur le carburant et la qualité du carburant

    Ravitaillement en carburant
    ...

    Ravitaillement en carburant
    ...

    Andere Materialien:

    Filet de protection enroulable
    Consignes de sécurité importantes ATTENTION Le filet de protection n'est pas conçu pour retenir des charges importantes. Par conséquent, arrimez toujours le chargement. Sinon, les occupants pourraient être blessés par la projection des objets mal ar ...

    Témoin du système de contrôle en descente (dcs) actif et non prêt
    Le témoin DCS vert est l'indicateur DCS actif et le témoin DCS orange est le témoin DCS non prêt. Le témoin DCS actif s'allume (vert) quand le DCS est prêt à l'emploi et clignote (vert), quand il fonctionne après pression sur la touche DCS ...

    Système de surveillance de la pression des pneus
    Vérifiez la pression de tous les pneus, y compris le pneu de secours (selon l'équipement) une fois par mois, à froid, puis gonflez-les à la pression recommandée par le constructeur du véhicule sur l'étiquette du véhicule ou l'étiquet ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.suvfrauto.net