SUV Notice d'utilisation voiture

Mercedes-Benz GLK: Consignes de sécurité importantes - Airbags - Sécurité des occupants - Sécurité - Manuel du conducteur Mercedes-Benz GLKMercedes-Benz GLK: Consignes de sécurité importantes

ATTENTION

Les airbags vous offrent une protection supplémentaire, mais ne remplacent en aucun cas les ceintures de sécurité.

Pour réduire le risque de blessures graves, voire mortelles, dues au déclenchement des airbags, tenez compte des remarques suivantes :

  • Les occupants du véhicule, en particulier les femmes enceintes, doivent toujours boucler leur ceinture de sécurité correctement et s'adosser au dossier de leur siège, celui-ci devant être réglé presque à la verticale. L'appuie-tête doit soutenir la tête à hauteur des yeux.
  • Protégez toujours les enfants mesurant moins de 1,50 m ou âgés de moins de 12 ans avec des systèmes de retenue pour enfants appropriés.
  • Tous les occupants doivent s'asseoir le plus loin possible des airbags. La position du conducteur doit cependant lui permettre de conduire le véhicule en toute sécurité. La distance entre son buste et le centre de l'habillage de l'airbag frontal du conducteur doit être la plus grande possible.
  • Reculez le siège du passager au maximum. Cela vaut en particulier lorsque vous y placez un enfant installé dans un système de retenue pour enfants.
  • Les occupants du véhicule - en particulier les enfants - ne doivent jamais appuyer leur tête contre les vitres dans la zone de déploiement des airbags latéraux/airbags rideaux
  • Ne montez un système de retenue pour enfants dos à la route sur le siège du passager que si l'airbag frontal correspondant est désactivé. Dans les véhicules équipés de la détection automatique de siège-enfant au niveau du siège du passager, le montage, sur le siège du passager, d'un système de retenue pour enfants doté d'un transpondeur pour la détection automatique de siège-enfant entraîne la désactivation de l'airbag frontal du passager. Le voyant PASSENGER AIRBAG OFF doit alors être allumé en permanence.
    doit alors être allumé en permanence.
  • Si le système de retenue pour enfants dos à la route n'est pas compatible avec la détection automatique de siège-enfant ou si votre véhicule n'est pas équipé de transpondeurs pour la détection automatique de siège-enfant au niveau du siège du passager, installez les enfants dans un siège-enfant monté sur un siège arrière approprié. Si vous souhaitez monter un système de retenue pour enfants face à la route sur le siège du passager, reculez impérativement le siège du passager au maximum
  • Assurez-vous qu'aucun objet lourd ou aux arêtes tranchantes ne se trouve dans les poches des vêtements.
  • Ne vous penchez pas en avant (au-dessus de l'habillage de l'airbag frontal du conducteur ou du passager, par exemple), en particulier pendant la marche.
  • Ne posez pas vos pieds sur la planche de bord.
  • Saisissez le volant uniquement par la couronne et par l'extérieur. L'airbag peut ainsi se déployer sans entraves. Si vous tenez le volant par l'intérieur, vous pouvez être blessé en cas de déclenchement de l'airbag.
  • Ne vous appuyez pas contre les portes.
  • Veillez à ce qu'aucune personne, aucun animal ni aucun objet ne se trouvent entre les occupants du véhicule et la zone de déclenchement des airbags.
  • Ne posez aucun objet entre le dossier du siège et la porte.
  • N'accrochez pas d'objets durs, tels que des cintres, aux poignées de maintien ou aux portemanteaux.
  • Ne fixez aucun accessoire (porte-gobelets, par exemple) sur les portes.

Le risque de blessures provoquées par un airbag ne peut pas être complètement écarté, car celui-ci doit se déployer très rapidement.

ATTENTION

Si vous apportez des modifications aux habillages des airbags ou si vous y apposez des autocollants, par exemple, vous risquez de compromettre le fonctionnement des airbags. Le risque de blessure augmente.

N'apportez jamais des modifications à un habillage d'airbag et ne déposez aucun objet dessus.

Les emplacements des airbags sont signalés par l'inscription AIRBAG.

ATTENTION

Des housses inappropriées peuvent gêner, voire empêcher le déclenchement des airbags intégrés aux sièges. Les airbags ne peuvent alors plus protéger les occupants du véhicule comme prévu. En outre, le fonctionnement de la détection automatique de siège-enfant peut être compromis. Il y a un risque de blessure accru, voire danger de mort.

Utilisez uniquement des housses qui ont été agréées par Mercedes-Benz pour le siège correspondant.

Utilisez uniquement des housses agréées par Mercedes-Benz pour votre véhicule. La couture des housses doit pouvoir se déchirer pour laisser passer les airbags latéraux. Sinon, les airbags latéraux ne pourront pas se déclencher correctement et apporter la protection prévue en cas d'accident.

ATTENTION

Après déclenchement de l'airbag, les composants de l'airbag sont brûlants. Il y a risque de blessure.

Ne touchez pas les composants de l'airbag. Faites immédiatement remplacer les airbags déclenchés par un atelier qualifié.

Des airbags gonflés ralentissent et réduisent le mouvement des occupants.

Le déclenchement des airbags s'accompagne d'une détonation et d'un éventuel dégagement de poussière. Cette détonation est, à de rares exceptions près, sans danger pour l'ouïe. La poussière qui se dégage n'est généralement pas nocive et elle n'est pas non plus le signe d'un incendie à bord. Elle est cependant susceptible de provoquer des difficultés respiratoires passagères chez les personnes sujettes à l'asthme ou à des troubles respiratoires. Si vous pouvez le faire sans danger, quittez immédiatement le véhicule ou ouvrez la vitre pour éviter des difficultés respiratoires. Le voyant d'alerte SRS s'allume.
s'allume.

Après déclenchement d'un ou plusieurs airbags, faites remorquer le véhicule jusqu'à l'atelier qualifié le plus proche, même s'il est encore en état de marche.

    Airbags
    ...

    Airbags frontaux
    Les airbags frontaux augmentent le potentiel de protection du conducteur et du passager contre les blessures à la tête et à la poitrine.   L'airbag frontal du conducte ...

    Andere Materialien:

    Recommandations pour la conduite
    Position de la pédale d'accélérateur Le style de conduite influence le comportement de la boîte de vitesses automatique : Faible accélération : montée des rapports avancée Forte accélération : montée des rapports re ...

    Réglage du siège arrière
    Vers l'avant et vers l'arrière (siège de 2e rangée) Pour avancer ou reculer le siège : Tenez le levier de glissement du siège soulevé. Faites glisser le siège à la position désirée. Relâchez la barre et ass ...

    Fusibles
    Le circuit électrique du véhicule est protégé par des fusibles. Si un des feux, accessoires ou commandes ne fonctionne pas, vérifier la protection du circuit relié. Si un fusible est fondu, le filament se trouvant à l'intérieur sera cou ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.suvfrauto.net