SUV Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Captiva: Consignes de sécurité - Entretien et service - Manuel du conducteur Chevrolet CaptivaChevrolet Captiva: Consignes de sécurité

Prenez les précautions suivantes lors de l'inspection ou de l'entretien de votre véhicule, afin de réduire le risque de blessures ou de dommages.

Précautions générales à observer lors de l'entretien du véhicule :

Ne travaillez pas sur le moteur lorsque celui-ci est chaud.

Avertissement

Le pot catalytique et les autres composants de l'échappement peuvent devenir très brûlants quand le moteur fonctionne.

Le fait de toucher ces pièces alors que le moteur fonctionne peut provoquer de graves brûlures.

  • Ne vous glissez jamais sous le véhicule lorsque celui-ci repose sur un cric. Utilisez des chandelles lorsque vous devez travailler sous le véhicule.
  • Tenez toute flamme nue ou source d'étincelles et les accessoires pour fumeurs à l'écart de la batterie, de tout type de carburant et de tous composants en relation avec le carburant.
  • Ne connectez ou ne déconnectez jamais la batterie ou divers composants transistorisés lorsque le contact est positionné sur on.
  • Faites particulièrement attention aux polarités lors de la connexion des câbles de batterie. Ne connectez jamais un câble positif à une cosse négative, ou un câble négatif à une cosse positive.
  • Gardez à l'esprit que la batterie, les câbles d'allumage et le câblage du véhicule véhiculent du courant de haute tension ou de forte intensité.

    Prenez soin de ne pas créer de court-circuit.

Avertissement


Avertissement

  • Coupez l'allumage et retirez la clé de contact avant d'effectuer des contrôles ou des travaux dans le compartiment moteur.

Le fait de toucher des pièces sous tension alors que le contact est mis peut causer un choc ou des brûlures.

Avertissement

Si vous devez accéder au compartiment moteur, enlevez les vêtements amples et les bijoux susceptibles d'être agrippés et évitez de placer des parties du corps près du ventilateur, des courroies ou d'autres pièces en mouvement.

  • Assurez-vous d'une ventilation adéquate lorsque le moteur tourne dans un espace clos tel qu'un garage.
  • Tenez les huiles de vidange, le liquide de refroidissement et autres liquides hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
  • Ne jetez pas les boîtes d'huile et de liquide de refroidissement vides, ou des récipients contenant des huiles ou des liquides de vidange avec vos ordures ménagères. N'utilisez que les décharges spécifiques autorisées de votre région.
  • S'il s'avère nécessaire de travailler sous le capot avec le moteur en fonctionnement, faites en sorte d'éviter tout mouvement inopiné de votre véhicule. Dans le cas d'une transmission automatique, positionnez le levier sélecteur sur parking ou neutre, et engagez le frein à main.

    Dans le cas d'une transmission manuelle, placez le levier sélecteur au point mort et activez fermement le frein à main.

  • Afin d'éviter le risque de blessures, coupez toujours le contact et retirez la clé de contact avant de travailler sous le capot, à moins qu'il s'agisse d'une procédure spécifique exigeant de faire différemment. S'il s'avère nécessaire de travailler sous le capot avec le moteur en fonctionnement, évitez de porter des vêtements amples et des bijoux qui pourraient se coincer dans les composants en mouvement et causer des blessures.

Ventilateur de refroidissement du compartiment moteur

Attention

Les ventilateurs électriques de refroidissement (dans le compartiment moteur) sont commandés par des capteurs.

Ces ventilateurs peuvent s'enclencher à tout moment.

  • Il est important de garder les mains, les doigts et tout vêtement ample à l'écart des pales de ventilateurs.

Avertissement

Il est très dangereux de toucher des parties sous tension de votre véhicule alors que le contact est mis.

  • Assurez-vous que le contact est coupé et enlevez la clé avant de procéder à des contrôles du moteur ou d'effectuer des travaux de maintenance en dessous du capot.

Il peut en résulter des brûlures, chocs ou autres blessures.

Afin d'éviter d'être blessé par le ventilateur de refroidissement, coupez le moteur de telle façon que le ventilateur ne fonctionne pas lorsque vous effectuez des contrôles de moteur.

Soyez également conscient que le système d'allumage électronique a une tension plus élevée que les systèmes conventionnels. Dès lors, il est très dangereux de toucher des parties sous tension lorsque le contact de votre véhicule est mis.

    Entretien et service
    ...

    Liste de vérification conducteur
    Vérifiez périodiquement l'extérieur, l'intérieur et le compartiment moteur de votre véhicule afin de le maintenir en parfait état de marche. Extérie ...

    Andere Materialien:

    Feux de route
    Allumage des feux de route : tournez la clé en position 2 dans le contacteur d'allumage ou démarrez le moteur. Tournez le commutateur d'éclairage sur ou sur . Actionnez le commodo dans le sens de la flèche au-delà du point de ré ...

    Portières
    Lorsque les portières sont verrouillées à l'aide d'une des méthodes suivantes, elles ne peuvent pas être ouvertes au moyen des poignées intérieures ou extérieures de portière. Les portières doivent être déverrouill ...

    Mode d'entretien
    Intervalle d'entretien Entretien dans Il calcule et affiche un message lorsqu'un entretien prévu est nécessaire (en kilométrage ou en jours). Si le kilométrage ou le temps restant atteint 1 500 km (900 mi) ou 30 jours, le message " Entretien dans " appara&i ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.suvfrauto.net