SUV Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Captiva: Commutateur marche/arrêt d'airbag - Système de retenue supplémentaire (airbag) - Sièges et systèmes de protection des passagers - Manuel du conducteur Chevrolet CaptivaChevrolet Captiva: Commutateur marche/arrêt d'airbag

Si le tableau de bord est doté du commutateur illustré ci-après, le véhicule est équipé d'un commutateur marche-arrêt d'airbag utilisé pour activer ou désactiver manuellement les airbags latéraux et frontal, l'airbag rideau pour le passager avant et le passager directement assis derrière lui.

Ce commutateur peut uniquement être tourné sur


Ce commutateur peut uniquement être tourné sur la position arrêt si la personne assise sur le siège avant passager se trouve dans les conditions spécifiées dans ce manuel, à savoir :

Bébé. Un bébé (de moins d'un an) doit voyager sur le siège avant en raison d'une des conditions suivantes :

  • Mon véhicule n'a pas de siège arrière.
  • Mon véhicule a un siège arrière trop petit qu'un siège bébé tourné à l'arrière puisse être installé.
  • Le bébé a une condition médicale qui, selon le médecin du bébé, oblige le bébé à voyager sur le siège avant de manière à ce que le conducteur puisse constamment surveiller la condition du bébé.

Enfant âgé de 1 à 12 ans. Un enfant âgé de 1 à 12 ans doit voyager sur le siège avant en raison d'une des conditions suivantes :

  • Mon véhicule n'a pas de siège arrière.
  • Bien que les enfants âgés de 1 à 12 ans peuvent voyager sur le(s) siège(s) arrière lorsque cela est possible, ils peuvent quelquefois voyager sur le siège avant, car il n'y a pas de place sur le(s) siège(s) arrière du véhicule.
  • L'enfant a une condition médicale qui, selon le médecin de l'enfant, oblige l'enfant à voyager sur le siège avant de manière à ce que le conducteur puisse constamment surveiller la condition du bébé.

Condition médicale. Un passager présente une condition médicale qui selon son médecin, provoque les deux conditions suivantes :

  • Les airbags passager posent un risque spécial pour le passager.
  • Le préjudice personnel potentiel pouvant être subi par un airbag passager lors d'une collision est supérieur au préjudice personne pouvant être occasionné si les airbags sont désactivés et si le passager, même muni de sa ceinture de sécurité, heurtait le tableau de bord ou le pare-brise lors d'une collision.

Avertissement

Si les airbags de passager avant sont désactivés pour une personne qui ne satisfait pas les conditions spécifiées dans ce manuel, cette personne ne pourra pas bénéficier de la protection supplémentaire qu'offrent les airbags. Dans une collision, les airbags ne pourront pas se déployer et ne pourront pas aider à protéger la personne assise à cet emplacement. En outre, l'airbag rideau ne pourra pas protéger la personne assise directement derrière le passager avant. Ne désactivez pas les airbags à moins que la personne assise sur le siège de passager avant ne satisfasse les conditions énoncées dans ce manuel.

Le commutateur marche/arrêt d'airbag est situé sur le capuchon d'extrémité du tableau de bord, du côté passager du véhicule. Pour désactiver les airbags latéraux et frontal, l'airbag rideau pour le passager avant et le passager directement assis directement derrière lui, insérez une clé ou une pièce dans le commutateur, poussez-le et déplacez le commutateur sur la position off (désactivé).

Les véhicules dotés d'un commutateur marche/arrêt d'airbag peuvent également avoir un témoin d'état d'airbag. Ce témoin est situé au-dessus de la boîte à gants, sur le tableau de bord.

Lorsque les airbags sont désactivés, ce témoin


Lorsque les airbags sont désactivés, ce témoin d'airbag passager désactivé s'allume pour vous indiquer que les airbags de passager avant et du passager directement assis derrière lui sont désactivés. Ces airbags restent désactivés jusqu'à ce que vous les activiez à nouveau.

Avertissement

Si le témoin d'airbag prêt s'allume et reste allumé, cela indique la présence d'une défaillance dans le circuit de l'airbag. Par exemple, les airbags latéraux et frontal, l'airbag rideau pour le passager avant et le passager directement assis derrière lui peuvent se déployés même si le commutateur marche/arrêt d'airbag est sur la position arrêt.

Le véhicule doit alors être réparé immédiatement pour éviter toutes blessures sur vous ou les autres.

Pour activer à nouveau les airbags, insérez une clé ou une pièce dans le commutateur, poussez-le et déplacez le commutateur sur la position on (activé).

Les airbags latéraux et frontal, l'airbag rideau pour le passager avant et le passager directement assis directement derrière lui sont maintenant activés et peuvent se déployer.

    Aidez vos airbags a vous protéger !
    Hormis leurs caractéristiques de protection de la vie, le système de l'airbag comporte également quelques risques modérés. Parce qu'un airbag se gonfle tr&egrav ...

    Instruments et commandes
    ...

    Andere Materialien:

    Frein de stationnement
    Engager le frein de stationnement Pédale Pour engager le frein de stationnement, appuyez d'abord sur la pédale de frein puis enfoncez la pédale du frein de stationnement aussi loin que possible. Levier manuel Pour engager le frein de stationnement, appuyez d'abo ...

    Nouveau calcul
    Si vous pensez que l'itinéraire conseillé n'est pas envisageable ou si vous souhaitez voir un autre itinéraire entre le départ et la destination, vous pouvez toucher "Recalculer" ; le système ouvre alors l'écran de calcul d'itinéraire. Image ...

    Réglage de siège
    Danger Ne pas s'asseoir à moins de 25 cm du volant afin de permettre un déploiement sûr de l'airbag.   Attention Ne jamais régler les sièges en roulant. Ils pourraient se déplacer de manière incontrôl ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.suvfrauto.net