SUV Notice d'utilisation voiture

Opel Antara: Carburant pour moteurs à
essence - Carburant - Conduite et utilisation - Manuel du conducteur Opel AntaraOpel Antara: Carburant pour moteurs à essence

N'utiliser que des carburants se confirmant à la norme européenne EN 228 ou E DIN 51626-1 ou toute autre norme équivalente.

Votre moteur peut fonctionner à l'E10 qui est conforme à ces normes. Le carburant E10 contient jusqu'à 10 % de bioéthanol.

Utiliser du carburant avec l'indice d'octane recommandé. L'utilisation de carburant avec un indice d'octane trop bas peut réduire le couple et la puissance du moteur et augmenter légèrement la consommation de carburant.

Avertissement

Ne pas utiliser de carburant ou d'additifs pour carburant contenant des composés métalliques tels que des additifs à base de manganèse. Ceci peut endommager le moteur.

 

Avertissement

L'utilisation de carburant ne se conformant pas à EN 228 ou E DIN 51626-1 ou toute autre spécification identique peut conduire à des dépôts, une usure plus importante ou des dommages sur le moteur et peut affecter la garantie.

 

Avertissement

Du carburant à l'indice d'octane trop bas peut entraîner une combustion incontrôlée et endommager le moteur.

Remarque

N'utiliser que du carburant Premium sans plomb dans les pays suivants : Arménie, Azerbaïdjan, Bélarus, Moldavie.

Carburant pour moteurs adaptés à l'éthanol (E85)

À défaut du carburant E85, un mélange contenant une proportion d'éthanol différente ou un carburant normal RON 95 peut être utilisé pour faire le plein. Le système du calculateur de gestion moteur est automatiquement adapté en fonction de la proportion d'éthanol présente dans le carburant.

Le carburant E85 doit répondre à la norme CWA 15293 ou SS 155480.

Lorsque les températures sont inférieures ou égales à -10 C environ, utiliser un mélange contenant une proportion d'essence plus élevée.

Avec le E85, le véhicule pourrait connaître des problèmes de démarrage à basses températures. Une proportion d'essence légèrement plus élevée améliore considérablement les caractéristiques de démarrage par temps froid.

Pendant la phase de réchauffement du moteur (à plus de +50 C), le couple moteur baisse lorsque le carburant utilisé contient une proportion d'éthanol.

L'éthanol produit moins d'énergie au litre que l'essence. C'est pourquoi la consommation de carburant augmente avec l'E85 comparativement à l'essence. Par conséquent, un réservoir de carburant E85 couvre moins de kilomètres qu'un réservoir d'essence.

Avertissement

Certains additifs utilisés dans l'essence, en combinaison avec l'éthanol, peuvent réduire la qualité de conduite. C'est pourquoi il faut faire le plein d'essence tous les 10 000 km. Vider le réservoir au maximum avant de refaire le plein du véhicule.

    Carburant
    ...

    Carburant pour moteurs diesel
    N'utiliser que des carburants diesel selon EN 590. Dans des pays hors de l'Union européenne, utiliser le carburant eurodiesel avec une concentration de soufre inférieure à ...

    Autres materiaux:

    Retour au domicile
    Le système a-navi vous permet de retourner directement à l'adresse de votre domicile de façon simple et pratique. Dans le "menu principal" (image 3.46), Sélectionnez "rentrer chez soi" ; le système lance automatiquement la navigation jusqu'au lieu de votre dom ...

    Appoint d'huile de direction assistée
    Essuyez le bouchon de remplissage et le réservoir. Dévissez le bouchon. Faites l'appoint en huile de la direction assistée. Veillez à maintenir le niveau entre les repères min et max. Replacez le bouchon. Attention Un débordement d'huile ...

    Démarrage avec batterie de secours
    Le démarrage avec une batterie de secours est dangereux s'il n'est pas fait correctement. Suivre prudemment les instructions suivantes. Si l'on est pas certain de comment réaliser un démarrage avec une batterie de secours, s'adresser à un mécanicien comp&ea ...

    Catégories



    © 2014-2021 Droit d'auteur www.suvfrauto.net 0.0127