SUV Notice d'utilisation voiture

Nissan X-Trail: Balais d'essuie-glace - Entretien et interventions du propriétaire - Manuel du conducteur Nissan X-TrailNissan X-Trail: Balais d'essuie-glace

Nettoyage

Si le lave-glace ne réussit pas à nettoyer le parebrise de votre véhicule ou si un des balais d'essuie-glace fonctionne mal, des dépôts de cire ou d'autres matières se sont peut-être accumulés sur le balai d'essuie-glace ou sur le parebrise.

Nettoyez l'extérieur du pare-brise avec une solution de lave-glace ou du détergent doux. Le parebrise est propre si l'eau n'y perle pas lorsque vous le rincez à l'eau claire.

Nettoyez chaque balai d'essuie-glace avec un chiffon trempé dans une solution de lave-glace ou dans du détergent doux. Rincez ensuite les balais d'essuie-glace avec de l'eau propre. Si la propreté de votre pare-brise n'est toujours pas satisfaisante après avoir nettoyé les balais et utilisé les essuie-glaces, remplacez les balais.

MISE
EN GARDE

Des balais d'essuie-glace usés peuvent endommager le pare-brise et nuire à la visibilité du conducteur.

Remplacement

Remplacement


Remplacez les balais d'essuie-glace lorsqu'ils sont usés.

Pour remplacer les balais d'essuie-glace, procédez comme suit :

  1.  Lorsque le commutateur d'allumage est à la position ON (marche), ou dans les 60 secondes après que le commutateur d'allumage soit passé de la position ON (marche) à la position OFF (hors fonction), placez le levier d'essuie-glace et de lave-glace à la position OFF (hors fonction).
  2.  Soulevez rapidement à deux reprises (dans un intervalle de 0,5 seconde) le levier d'essuie-glace et de lave-glace A . Cela permet aux essuie-glaces de prendre automatiquement la position d'entretien.

Remplacement


Remplacement


  1. Une fois les essuie-glaces en position d'entretien, poussez la languette de déblocage B .
  2.  Déplacez le balai d'essuie-glace vers le bas C et retirez-le.
  3.  Insérez le nouveau balai d'essuie-glace sur le bras jusqu'à ce qu'il s'enclenche.
  4.  Tournez le balai d'essuie-glace de sorte que le petit creux soit dans la cannelure.
  5.  Finalement, soulevez une fois le levier d'essuie-glace et de lave-glace à la position Mist (bruine) D et relâchez-le. Cela permet aux essuie-glaces de reprendre automatiquement la position de fonctionnement.
MISE
EN GARDE
  •  Après avoir remplacé les balais, remettez les bras d'essuie-glace à leur position d'origine. Sinon, vous pourriez les endommager en ouvrant le capot.
  •  Assurez-vous que les balais d'essuieglace sont en contact avec la glace. Si ce n'était pas le cas, les bras d'essuieglace risqueraient d'être endommagés par la pression du vent.

Remplacement


Si vous cirez la surface du capot, assurez-vous que la cire ne pénètre pas dans les gicleurs de lave-glace A . Un colmatage ou un mauvais fonctionnement du lave-glace de pare-brise pourrait en résulter. Si de la cire pénètre dans le gicleur, retirez-la à l'aide d'une aiguille ou d'une petite broche B .

Balai d'essuie-glace de lunette arrière

Communiquez avec un concessionnaire NISSAN s'il est nécessaire de faire vérifier ou remplacer le balai.

    Filtre à air
    Le filtre à air ne doit pas être nettoyé et réutilisé. Remplacez-le selon les directives du " Guide d'entretien et de réparation NISSAN ". Pour reti ...

    Freins
    Si les freins de votre véhicule ne fonctionnent pas correctement, rendez-vous chez un concessionnaire NISSAN pour les faire vérifier. Freins auto-réglables Votre véhicu ...

    Andere Materialien:

    Palettes de changement de rapport au volant
    Palette gauche Palette droite Dans le programme de conduite manuel, vous pouvez changer vous-même de rapport en utilisant les palettes de changement de rapport au volant Pour de plus amples informations sur le programme de conduite permanent M Pour de plus amples informations ...

    Réglage des appuie-tête confort
    Réglage des joues latérales : tirez ou poussez la ou les joues latérales jusqu'à la position souhaitée. Réglage de l'inclinaison de l'appuie-tête : tirez ou poussez l'appuie-tête (flèches ). Réglez l'a ...

    Réglage des buses arrière
    Molette de réglage des buses arrière Buse arrière droite Unité de commande arrière (uniquement avec le climatiseur automatique THERMOTRONIC) Buse arrière gauche Ouverture et fermeture : tournez la molette de réglage vers le haut ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.suvfrauto.net