SUV Notice d'utilisation voiture

Mercedes-Benz GLK: Appoint d'huile moteur - Huile moteur - Compartiment moteur - Maintenance et entretien - Manuel du conducteur Mercedes-Benz GLKMercedes-Benz GLK: Appoint d'huile moteur

ATTENTION

Certains composants à l'intérieur du compartiment moteur peuvent être très chauds, par exemple le moteur, le radiateur et les pièces du système d'échappement. Il y a risque de blessure en cas de travaux dans le compartiment moteur !

Dans la mesure du possible, laissez le moteur refroidir et ne touchez qu'aux composants mentionnés ci-après.

ATTENTION

Si l'huile moteur entre en contact avec des composants brûlants du compartiment moteur, elle risque de s'enflammer. Il y a risque d'incendie et de blessure.

Veillez à ne pas verser de l'huile moteur à côté de l'orifice de remplissage. Laissez le moteur refroidir et nettoyez soigneusement les composants souillés par l'huile moteur avant de démarrer le moteur.

Protection de l'environnement

Veillez à ne pas répandre d'huile en faisant l'appoint. Vous polluez l'environnement si vous laissez l'huile s'infiltrer dans le sol ou se mélanger aux eaux de ruissellement.

Utilisez uniquement des huiles moteur et des filtres à huile agréés pour les véhicules équipés d'un système de maintenance. Pour obtenir la liste des huiles moteur et des filtres à huile testés et agréés selon les prescriptions Mercedes-Benz relatives aux ingrédients et lubrifiants, adressez-vous à un point de service Mercedes-Benz.

Les opérations suivantes provoquent des dommages au niveau du moteur ou du système d'échappement :

  • Utilisation d'huiles moteur et de filtres à huile qui ne sont pas expressément agréés pour les véhicules équipés d'un système de maintenance.
  • Vidange d'huile moteur et remplacement du filtre à huile à des intervalles de remplacement plus longs que ceux prescrits par le système de maintenance.
  • Utilisation d'additifs pour huile moteur.

Ne versez pas trop d'huile. Si le niveau dépasse le repère maximum de la jauge, cela signifie que vous avez versé une quantité d'huile trop importante. Le moteur ou le catalyseur risquent alors d'être endommagés. Faites aspirer l'excès d'huile.

Bouchon du réservoir d'huile moteur (exemple)


Bouchon du réservoir d'huile moteur (exemple)

  • Tournez le bouchon dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et enlevez-le.
    dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et enlevez-le.
  • Faites l'appoint d'huile moteur.

Si le niveau d'huile se situe à hauteur du repère minimum de la jauge ou en dessous, ajoutez 1,0 litre d'huile moteur.

  • Mettez le bouchon en place sur l'orifice de remplissage et tournez-le dans le sens des
    en place sur l'orifice de remplissage et tournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre.

Assurez-vous que le bouchon est bien en place.

  • Contrôlez de nouveau le niveau d'huile à l'aide de la jauge à huile

Pour de plus amples informations sur l'huile moteur

    Contrôle du niveau d'huile avec une jauge à huile
    ATTENTION Certains composants à l'intérieur du compartiment moteur peuvent être très chauds, par exemple le moteur, le radiateur et les pièces du système ...

    Contrôle et appoint des autres ingrédients et lubrifiants
    ...

    Andere Materialien:

    Accessoires
    Avant d'installer un appareil électrique ou électronique (en particulier pour les émetteurs/récepteurs : bande de fréquences, niveau de puissance, position de l'antenne...), assurez-vous que celui-ci est compatible avec votre v&eacut ...

    Réglage du siège arrière
    Vers l'avant et vers l'arrière (siège de 2e rangée) Pour avancer ou reculer le siège : Tenez le levier de glissement du siège soulevé. Faites glisser le siège à la position désirée. Relâchez la barre et ass ...

    Fusibles
    Votre véhicule utilise deux types de fusibles. Les boîtes à fusibles du compartiment moteur utilisent des fusibles de type A . La boîte à fusibles de l'habitacle utilise des fusibles de type B . Des fusibles de rechange de type A sont fournis d'origine. Ils ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.suvfrauto.net