SUV Notice d'utilisation voiture

Nissan X-Trail: 4WD (4 roues motrices) intelligent
(selon l'équipement) - Démarrage et conduite - Manuel du conducteur Nissan X-TrailNissan X-Trail: 4WD (4 roues motrices) intelligent (selon l'équipement)

Nissan X-Trail / Manuel du conducteur Nissan X-Trail / Démarrage et conduite / 4WD (4 roues motrices) intelligent (selon l'équipement)

FONCTIONNEMENT DU SYSTÈME 4X4-I

AVERTISSEMENT

  •  Ne conduisez pas dans des conditions qui exigent de dépasser la capacité nominale des pneus. L'accélération rapide, les virages serrés ou les freinages brusques peuvent vous faire perdre la maîtrise de votre véhicule, même lorsque le mode 4WD (4 roues motrices) intelligent est engagé.
  •  Pour les véhicules à 4 roues motrices, ne tentez pas de soulever deux des roues du sol et de passer une gamme de marche avant ou la marche arrière lorsque le moteur tourne. Vous pourriez ainsi endommager les organes de transmission du véhicule, ou ce dernier pourrait se déplacer soudainement et entraîner des dommages au véhicule ou des blessures graves.
  • Ne contrôlez jamais un véhicule à transmission intégrale sur un dynamomètre conçu pour un véhicule à 2 roues motrices (tel qu'utilisé dans certaines provinces ou dans certains États en vue des contrôles antipollution) ou un autre équipement semblable, même si les 2 autres roues sont soulevées du sol.

    Avant de soumettre votre véhicule au dynamomètre, ne manquez pas d'informer le personnel du centre de contrôle qu'il s'agit d'un modèle à 4 roues motrices.

    L'utilisation d'un équipement d'essai inadapté pourrait endommager les organes de transmission du véhicule, ou ce dernier pourrait se déplacer soudainement et entraîner des dommages au véhicule ou des blessures graves.

 

MISE
EN GARDE
  •  Ne mettez pas le moteur en marche sur un rouleau libre lorsqu'une des roues est soulevée.
  •  Si vous utilisez un rouleau libre, tournez les 4 roues à la même vitesse sans augmenter la vitesse d'aucune des roues.
  •  Si un message d'avertissement relatif au mode 4WD (4 roues motrices) s'allume pendant la conduite, il peut y avoir une anomalie dans le système 4WD (4 roues motrices). Réduisez immédiatement la vitesse du véhicule et faites vérifier votre véhicule le plus tôt possible par un concessionnaire NISSAN.
  •  Si le message de température élevée relatif au mode 4WD (4 roues motrices) s'affiche lors de la conduite, quittez la route, arrêtez le véhicule dans un endroit sécuritaire et laissez le moteur tourner au ralenti. Le mode de conduite passe en mode 2WD (2 roues motrices) pour prévenir le fonctionnement inadéquat du système 4WD (4 roues motrices).

    Si le message d'avertissement disparaît, vous pouvez reprendre la conduite.

  •  Si le message de taille inadéquate s'affiche lors de la conduite, quittez la route, arrêtez le véhicule dans un endroit sécuritaire et laissez le moteur tourner au ralenti. Vérifiez si tous les pneus sont de la même taille, si la pression des pneus est adéquate et si les pneus ne sont pas excessivement usés.
  •  Faites vérifier votre véhicule par un concessionnaire NISSAN dès que possible si le message d'avertissement demeure affiché à la suite des manoeuvres décrites précédemment.

Commutateur de passage en mode 4 roues motrices

Commutateur de passage en mode 4 roues motrices


Le système 4WD (4 roues motrices) permet de sélectionner les modes 2WD (2 roues motrices), AUTO (automatique) ou LOCK (verrouillé) en fonction des conditions de conduite.

Tournez le commutateur de mode 4WD (4 roues motrices), situé sur la console centrale, pour sélectionner AUTO (automatique), 2WD (2 roues motrices) ou LOCK (verrouillé).

  •  2WD (2 roues motrices) - Tournez le commutateur de mode 4WD (4 roues motrices) à la position 2WD (2 roues motrices). Le témoin du mode 2WD (2 roues motrices) s'allume à l'écran multifonction.
  •  AUTO - Tournez le commutateur de mode 4WD (4 roues motrices) à la position neutre (AUTO). Le témoin du mode 4WD AUTO (4 roues motrices, automatique) s'allume à l'écran multifonction.
  •  LOCK (verrouillé) - Pour engager le mode LOCK (verrouillé), tournez le commutateur de mode 4WD (4 roues motrices) à la position LOCK (antivol-verrouillé). Le commutateur revient automatiquement à la position AUTO (automatique) et le témoin du mode 4WD LOCK (4 roues motrices, verrouillé) s'allume à l'écran multifonction. Pour désengager le mode LOCK, tournez à nouveau le commutateur à la position LOCK (antivol-verrouillé). Le commutateur revient automatiquement à la position AUTO (automatique) et le témoin du mode 4WD LOCK (4 roues motrices, verrouillé) se transforme en témoin AUTO (automatique). Le mode LOCK (verrouillé) est automatiquement annulé quand le commutateur d'allumage est tourné sur OFF (hors fonction).

Mode 4WD

Roues entraînées

Témoin du mode 4WD (4 roues motrices)

Conditions d'utilisation

2WD Avant uniquement - Ce mode est utilisé lorsque vous conduisez sur une route normale *1 2WD Pour la conduite sur des routes sèches et pavées.
AUTO La répartition du couple aux roues avant et arrière change automatiquement selon les conditions de la route.

Ceci améliore la stabilité de conduite.

AUTO Pour la conduite sur des routes pavées ou glissantes
VERROUILLAGE 4 roues motrices *2 *3 VERROUILLAGE Pour la conduite sur des routes cahoteuses

*1 Le mode 2WD (2 roues motrices) peut passer automatiquement en mode 4WD (4 roues motrices) en fonction des conditions de conduite.

*2 Le mode LOCK (verrouillé) passe automatiquement en mode AUTO (automatique) en cas de conduite à grande vitesse. Le témoin du mode 4WD LOCK (4 roues motrices, verrouillé) se transforme en témoin AUTO (automatique).

*3 Le mode LOCK (verrouillé) est automatiquement annulé lorsque le commutateur d'allumage est tourné à la position OFF (hors fonction).

Conseils sur le passage en mode 4WD (4 roues motrices)

  •  Si le commutateur de mode de 4WD est engagé en cours de virage, en accélérant ou en ralentissant, ou si le commutateur d'allumage est désengagé en cours de mode AUTO ou LOCK (verrouillé), il se peut que vous ressentissiez un à-coup. Ceci est normal.
  •  La température de l'huile du groupe propulseur augmente si le véhicule est constamment utilisé lorsqu'il y a une grande différence entre les roues arrière et avant (patinage des roues), telle qu'une conduite sur des routes accidentées, du sable ou de la boue, ou encore lorsque vous libérez un véhicule enlisé. Dans ces cas, le véhicule passe du mode 4WD (4 roues motrices) au mode 2WD (2 roues motrices) pour protéger les pièces du groupe propulseur.
  •  La distance de freinage en mode4WDest la même qu'en mode 2WD.
MISE
EN GARDE
  •  Selon les conditions de conduite, le mode de 4WD peut changer automatiquement de 2WD à 4WD, même à la sélection du mode 2WD. Si cela se produit en conduisant, le témoin de mode 4WD ne s'allume pas.
  •  Ne démarrez pas le moteur avec le mode de 4WD à un mode quelconque dans les cas suivants :
  •  lorsque le véhicule est placé sur une plate-forme à roue libre ou quand vous levez les pneus avant à l'aide d'un cric alors que les roues arrière restent au sol;
  •  lorsque vous tractez le véhicule avec les pneus arrière levés par rapport au sol.
  •  Actionnez l'interrupteur de sélection 4WD uniquement lorsque vous conduisez en ligne droite. N'actionnez pas l'interrupteur de sélection 4WD lorsque vous prenez un virage ou que vous reculez.
  •  N'actionnez pas l'interrupteur de sélection 4WD lorsue les roues avant patinent.
  •  Le régime de ralenti est élevé pendant le réchauffement du moteur. Soyez surtout prudent en démarrant et en conduisant sur des surfaces glissantes avec le mode 4WD réglé sur AUTO.

Témoins de mode 4WD

Les témoins du mode 2WD (2 roues motrices), 4WD (4 roues motrices), AUTO (automatique) et LOCK (verrouillé) se trouvent à l'écran multifonction.

Les témoins du mode 4WD (4 roues motrices) affichent le mode sélectionné au moyen du commutateur de mode 4WD (4 roues motrices) quand le moteur tourne.

Le témoin du mode 4WD AUTO (4 roues motrices, mode automatique) s'allume lorsque vous sélectionnez le mode AUTO.

Le témoin du mode 4WD LOCK (4 roues motrices, verrouillé) s'allume lorsque vous sélectionnez le mode LOCK (verrouillé) et le témoin du mode 2WD (2 roues motrices) s'allume lorsque vous sélectionnez le mode 2WD (2 roues motrices).

    Réduction de la consommation de carburant
    Faites régulièrement effectuer des mises au point de votre moteur.  Suivez le programme d'entretien recommandé.  Assurez-vous que les pneus sont gonflés ...

    Techniques de stationnement dans les côtes
    AVERTISSEMENT  N'immobilisez pas et ne stationnez pas votre véhicule sur une surface recouverte de matières inflammables comme du gazon sec, de vieux papi ...

    Andere Materialien:

    Données médias
    En fonction de l'équipement, votre véhicule peut être équipé d'appareils de communication et/ou de divertissement (appareils de navigation, systèmes téléphoniques, par exemple). Ceux-ci vous permettent de mémoriser et de modifier les ...

    Précautions d'entretien
    Faites toujours preuve de prudence lorsque vous procédez à une inspection ou à un entretien de votre véhicule afin d'éviter de subir des blessures graves ou d'endommager votre véhicule. Les précautions générales suivantes doivent &ec ...

    Numéro d'identification du véhicule (NIV)
    Numéro de châssis Le numéro d'identification du véhicule (NIV) est utilisé pour l'enregistrement de votre véhicule et toute autre transaction légale concernant la propriété, etc. Le numéro est poinçonné su ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.suvfrauto.net